Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE rando-blog of Aurél !!!

THE rando-blog of Aurél !!!

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." (Michel Audiard)


Le GR 21 du Tréport à Fécamp.

Publié par Aurélien sur 25 Juillet 2017, 15:32pm

Catégories : #GR, #NORD-OUEST

4 journées de marche pour relier le Tréport à Fécamp où j'ai dû arrêter ma randonnée à cause d'un problème de tendinite au pied... Douloureux ! Malgré ma rencontre avec un randonneur médecin qui m'a prodigué quelques conseils de soins, impossible au petit matin du 5ème jour de poser le pied par terre sans douleur.

Mais j'y retournerai pour finir la portion qui manque pour rallier Le Havre...

En attendant voici quelques photos qui vous donneront j'espère l'envie de parcourir ce beau GR. Pour info la longueur totale du parcours est de 185 km environ. Nous étions 2 les 3 premiers jours et j'étais seul le 4ème jour. Nos temps de marche étaient d'environ 8 heures quotidiennement, ce qui fait beaucoup, à une bonne allure car nous étions 2 bons marcheurs.

Le Tréport
Le Tréport

Le Tréport

Mon pote Lulu :-)
Mon pote Lulu :-)Mon pote Lulu :-)
Mon pote Lulu :-)Mon pote Lulu :-)

Mon pote Lulu :-)

Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.

Il faut bien se rendre compte ici que malgré la proximité du bord de mer, le terrain n'est pas plat du tout. La côte est bordée de falaises et les villes sont dans les creux...

Donc ça monte, ça descend, ça monte, ça descend...

Le GR 21 du Tréport à Fécamp.Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Au petit matin du deuxième jour...

Au petit matin du deuxième jour...

Plages de galets, comme la plupart le long de cette côte !Plages de galets, comme la plupart le long de cette côte !
Plages de galets, comme la plupart le long de cette côte !Plages de galets, comme la plupart le long de cette côte !Plages de galets, comme la plupart le long de cette côte !
Plages de galets, comme la plupart le long de cette côte !Plages de galets, comme la plupart le long de cette côte !

Plages de galets, comme la plupart le long de cette côte !

Dieppe

Dieppe

Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.

Fin du deuxième jour de marche : on plante la tante au bord d'un pré... et c'est reparti le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil !

Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.Le GR 21 du Tréport à Fécamp.Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Ici passage qui s'éloigne du bord de mer. Campagne, canards, éoliennes etc.

Ici passage qui s'éloigne du bord de mer. Campagne, canards, éoliennes etc.

Le GR 21 du Tréport à Fécamp.
Le GR 21 du Tréport à Fécamp.

Voici les dernières images du troisième jour de marche. Nous devions être près de Veulette-sur-Mer si ma mémoire est bonne ! Le jour suivant, je marche seul.

J'avoue que je me suis un peu paumé au démarrage : la tente était plantée à l'orée d'un bois et je suis reparti en coupant dans les champs. J'ai eu un peu de mal à retrouver le GR mais avec la carte et une boussole, on ne reste jamais perdu bien longtemps, heureusement !!!

Me suis même fait un pote ;-)
Me suis même fait un pote ;-)Me suis même fait un pote ;-)
Me suis même fait un pote ;-)

Me suis même fait un pote ;-)

Eh oui, les falaises c'est dangereux : on ne s'y avanturera donc pas trop :-/
Eh oui, les falaises c'est dangereux : on ne s'y avanturera donc pas trop :-/
Eh oui, les falaises c'est dangereux : on ne s'y avanturera donc pas trop :-/
Eh oui, les falaises c'est dangereux : on ne s'y avanturera donc pas trop :-/

Eh oui, les falaises c'est dangereux : on ne s'y avanturera donc pas trop :-/

On se demande bien quand ??? :D

On se demande bien quand ??? :D

Arrivée à Fécamp
Arrivée à Fécamp

Arrivée à Fécamp

Douleur au pied terrible en fin de journée : 1 bon repas et 1 nuit au chaud pour essayer de repartir le lendemain, en vain! J'étais très déçu de cette fin douloureuse mais il vaut mieux savoir s'arrêter à temps.

Et sous la grisaille en plus !!!!!
Et sous la grisaille en plus !!!!!

Et sous la grisaille en plus !!!!!

Le mot de la fin : je vous conseille vivement ce GR bien balisé, entrecoupé de jolies villes pour se restaurer ou dormir quand on a pas envie de se trimbaler la tente, et à portée de tous malgré les nombreuses montées/descentes ! Après tout ça fait les cuisses... ;-)

L'erreur que j'ai faîte ici est d'avoir mal géré les temps de marche. Cela n'est pas rentable de marcher pendant 8 ou 10 heures d'affilée dès le premier jour et de se blesser. 6 ou 7 heures c'est bien, quitte à s'arrêter en début d'après-midi. Et des pauses régulières quelques minutes toutes les heures pour s'hydrater, et éviter les tendinites !!!!!

Aloha !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents